Champignons pizza

Aujourd’hui, je vous propose des pizzas faites avec de gros champignons. On utilise des Portobello. Ce sont de très gros champignons. Quand je vais à Montréal dans ma famille,  c’est très facile d’en trouver. D’autant plus que ma fille habite à proximité du célèbre marché Jean Talon. Et là c’est le paradis des cuisiniers car il y a un grand choix de produits alimentaires et beaucoup de petits producteurs locaux. En France, par contre pour dénicher ces gros champignons ce n’est guère facile. Maintenant, j’arrive à en acheter car j’ai trouvé un producteur local proche de chez moi qui en cultive qui en a de temps en temps.

Le portobello est l’une des variétés de champignons cultivés les plus populaires aux États-Unis et au Canada. Il possède une saveur exceptionnelle et un parfum plus prononcé que les champignons de couche comme le champignon de Paris. Il est délicieux grillé, incorporé aux plats en sauce ou farci. Les végétaliens et les végétariens l’utilisent beaucoup pour en faire des hamburgers ou autres plats en remplacement d’aliments carnés.

Pour confectionner ce plat, il faut de très gros champignons de Paris de 10 cm de diamètre environ. Il faut d’abord les essuyer avec un linge humide. Ensuite, supprimez le pied ainsi que le bord s’il est épais. Mais, ne jetez pas ces parties. Vous pourrez les utiliser dans une sauce, une farce ou les intégrer dans une quiche, un cake ou autre. C’est une très bonne façon de manger des pizzas pour les intolérants au gluten.

Préparation du champignon:

    

Champignon nettoyé sans le pied      Suppression de la collerette          Champignon prêt à être garni

Comptez un gros champignon par personne. Par contre, si vous avez de gros mangeurs, il est préférable d’en compter 2. S’il vous en reste, ils se réchauffent facilement.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI