Coeurs feuilletés aux épinards, chèvre et noix

Ces feuilletés sont en forme de cœur car j’ai pensé proposer cette recette pour la Saint Valentin. Vous pouvez les confectionner d’une autre forme (ronde, carrée). Pour former les cœurs, j’ai pris un moule en silicone qui me sert à cuire en forme les œufs ou les pancakes. Mais, je vous mets ci-dessous la forme à imprimer sur un carton (à télécharger ici).

J’ai utilisé la pâte feuilletée François qui est très bien et fabriquée avec des produits naturels. Sinon, choisissez une pâte feuilletée de préférence composée de produits simples et sans conservateurs ou additifs. Ou, si vous préférez, faites-la vous même.

Petit conseil pour utiliser les restants de pâte : posez les morceaux bien à plat les uns sur les autres et étaler. Il ne faut pas former une boule car cela casse les feuilles de la pâte et elle ne cuira pas en formant des feuilles.

Ils sont servis en plat principal pour le soir. Par contre, un feuilleté sera peut-être insuffisant selon l’appétit de la personne. Ils peuvent aussi être servis en entrée. Utilisez pour cela des emporte-pièces plus petits et mettez moins de garniture dans ce cas. Ainsi, votre entrée ne sera pas trop copieuse.

Ces feuilletés peuvent être cuisinés à l’avance. Il suffira de les réchauffer 5 minutes à température moyenne. En plus, vous pouvez les congeler.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI