Coleslaw allégé

La recette de coleslaw que je vous propose est préparée avec des produits déjà hachés qui sont un peu moins bons que les produits frais mais elle est beaucoup plus rapide à confectionner. Pour qu’il soit meilleur, il est préférable de le préparer à l’avance et de le laisser macérer plusieurs heures. Si vous préférez utiliser des produits frais, il faudra augmenter le temps de préparation d’au moins 10 minutes avant d’obtenir des carottes râpées et du chou haché en fines lanières. Dans ce cas il vous faudra 1/4 de chou blanc et 1 belle carotte.

Généralement, la sauce est faite avec de la mayonnaise mais pour qu’il soit plus léger et plus santé je l’ai supprimée et remplacée par un yaourt grec qui est plus riche en protéines et moins en matières grasses.

Il est préférable de préparer cette salade au moins 1 heure à l’avance pour que les légumes s’imprègnent bien de la sauce.

Le saviez-vous?

Ce sont les Hollandais, fondateurs de l’Etat de New York, qui cultivaient des choux qui ont implanté cette de salade devenue très populaire. C’est un plat très courant aux Etats Unis, l’incontournable des barbecues et des pique-nique américains. Le coleslaw est appelé tout simplement salade de chou au Québec. Il accompagne de porc effiloché ou pulled pork dans les hamburgers ou les sandwichs ou est servi à côté.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI