Compote pomme châtaigne

Comme je vous l’ai déjà dit. J’adore les compotes, c’est un de mes desserts favoris. J’en fait tout au long de l’année avec les fruits de la saison mixée ou avec des morceaux. Les enfants et les personnes âgées les apprécient car elles sont faciles à manger.

Cela fait pas mal de temps que j’essaie de réaliser cette compote sans arriver à avoir un goût suffisant de châtaigne. Après pas mal d’essais, je vous la partage et j’espère que cette recette vous conviendra. Elle est rapide à préparer. Le plus long c’est l’épluchage des pommes. Elle est réalisée avec des châtaignes en conserve au naturel. Vous pouvez la faire avec des châtaignes que vous avez ramassées mais ce sera forcément beaucoup plus long à préparer.

Il est préférable de la confectionner avec des pommes qui se démontent à la cuisson et qui n’ont pas trop de goût sinon la saveur des châtaignes est masquée. J’ai essayé avec des pommes à compote comme la Canada ou la Reine des Reinettes mais leur goût est un peu trop marqué. Personnellement, je trouve que la golden va bien car elle a peu de saveur.

Si vous souhaitez savoir quelle variété de pomme choisir en fonction de ce que vous cuisinez, lisez notre article .

Cette compote se conserve plusieurs jours au réfrigérateur et se congèle très bien. Vous pouvez la garder 6 mois congelée.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI