Compote pommes fraises

Cette compote ravira petits et grands. Même les jeunes enfants et les bébés commençant l’alimentation diversifiée peuvent la manger.

Profitez de la pleine saison des fraises pour la cuisiner en grosse quantité. congelez-la dans des petits pots pour les petits ou mettez-la dans des boites hermétiques pour 4 personnes. Vous pourrez ainsi vous en régaler pendant l’hiver. Stériliser des bocaux est aussi une possibilité. Mais, la cuisson faite au four à micro-ondes préserve ainsi une grande partie des vitamines. Aussi, il serait dommage d’en détruire plus par la stérilisation. C’est pour cette raison que je vous recommande davantage la congélation.

Lors de la cuisson, les fruits rendent du jus qu’il serait dommage de jeter. Une fois prélevé, il fera un délicieux sirop léger pour vos enfants. Mais, les grands apprécieront aussi.

Choisissez une pomme à compote. J’ai préféré mettre la golden car elle convient bien pour la compote et elle n’a pas beaucoup de goût. Ainsi, la saveur des fraises n’est pas masquée. Si vous souhaitez savoir quelle pomme choisir en fonction de l’utilisation que l’on en fait. Suivez ce lien.

Faire des compotes, c’est aussi l’occasion d’utiliser des fruits abîmés qu’il serait fort dommage de jeter.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI