Courgettes au curry

Ce plat de courgettes au curry s’accommode très bien avec du poisson à chair blanche, du tofu, du tempeh ou du seitan. Avec une viande blanche, en particulier le poulet, c’est très bon aussi.

Les courgettes sont un légume que l’on peut cuisiner de multiples façons aussi bien pour des préparations sucrées que salées. Si vous souhaitez mieux les connaître, suivez ce lien.

Ce plat peut-être préparé à l’avance. Il peut être congelé. Profitez de la pleine saison des courgettes pour en cuisiner davantage. Ainsi, vous pourrez en congeler plusieurs parts et les savourer au cours de l’hiver. Vous les apprécierez encore davantage.

Il existe plusieurs curry. Pour ce plat, j’ai utilisé du curry de Madras qui est un incontournable de la cuisine indienne. Comme c’est un mélange de plusieurs épices, en Inde il est plutôt appelé massala qui signifie mélange en langue tamoule. On y trouve généralement du curcuma, de l’ail séché, de la cannelle, de la cardamome, du clou de girofle, de la coriandre, du cumin, du fenouil, du fenugrec, du gingembre, des graines de moutarde, du piment, du poivre. Les compositions sont variables selon les régions et les familles. Il peut y avoir d’autres épices. Selon la quantité de piment certains currys sont très épicés. Goûtez-les avant de l’utiliser pour ajuster la quantité à mettre.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI