Courgettes hot-dog

J’ai découvert cette recette de courgettes hot-dog sur Pinterest et j’ai tout de suite adoré cette idée. J’ai regardé les différentes recettes publiées. Mais, comme à mon habitude, je vous partage ma recette car je l’ai faite à mon idée pour qu’elle ressemble le plus possible aux hot-dog que l’on mange outre atlantique.  J’espère qu’elle vous plaira.

L’avantage de cette recette c’est que les personnes intolérantes au gluten peuvent la manger. En plus, elle est beaucoup moins calorique puisqu’il n’y a pas de pain. Elle peut être préparée avec des saucisses de poulet ou de soja de façon à être végétarienne. Elle est facile et rapide à préparer. Vous pouvez la préparer à l’avance et la réchauffer sans problème à four pas trop chaud environ 140 à 150 °C. Par contre, je vous déconseille de la congeler.

Pour évider le centre de la courgette, j’ai pris une cuillère parisienne qui est très pratique. Cette cuillère est aussi pratique pour faire des boules de melon, de pastèque, de beurre…

Voici comment j’ai procédé :

A environ 1 cm du bord de la courgette, commencez à creuser
Creusez à l’aide de le cuillère sur presque toute la longueur
Courgette évidée

Choisissez des courgettes un peu plus grandes que la longueur des saucisses et assez larges. Ainsi, elles seront bien intégrées dedans.

Les courgettes sont précuites au four à micro ondes. Mais, vous pouvez les cuire 10 minutes ou un peu plus à la vapeur jusqu’à ce que la lame d’un couteau pénètre facilement dans la chair.

Pour un repas plus copieux mais aussi plus complet, accompagnez ce plat de riz complet ou autre.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI