Courgettes sautées à l’ail et aux herbes fraîches

Cette recette de courgettes est très simple à préparer. En plus, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients. Elle est riche en vitamines grâce au persil ou à la coriandre et au jus de citron que l’on ajoute après la cuisson. Elle est parfumée et accompagnera rôtis, brochettes, grillades aussi bien de produits animaux que végétaux.

Cette recette a été conçue pour plaire à tous. Sauf bien sûr à ceux qui n’aiment pas l’ail. Mais, si vous aimez beaucoup cela, le parfum ne sera peut-être pas assez accentué. Dans ce cas, augmentez un peu la quantité afin qu’elle vous plaise davantage.

Selon les goûts aussi, mettez du persil ou de la coriandre. La coriandre ayant une saveur plus prononcée que le persil, certaines personnes ne l’apprécient pas.

Ce plat peut-être préparé à l’avance mais les courgettes ne seront plus un peu croquantes si vous les réchauffez. Vous pouvez aussi le congeler. Il se garde environ 6 mois au congélateur. Profitez-en pour en avoir quelques portions à l’avance. Vous les apprécierez d’autant plus  en hiver.

Il est préférable de choisir de petites courgettes de préférence bio, issues des petits producteurs ou encore mieux de votre jardin, car elles sont plus tendres. L’intérieur contient moins de pépins et la peau est plus fine. Et, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de les éplucher. En effet, ce serait dommage de jeter la peau car une grande partie des nutriments se trouve dedans ou juste en dessous. Par contre, si vous avez de grosses courgettes, la peau étant beaucoup plus épaisse et dure, il faut les peler et enlever la partie centrale qui est fibreuse et contient de gros pépins.

Et si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les courgettes, lisez cet article.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI