Crêpe façon pizza végétarienne

Pour la préparation de ces crêpes, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

  • Vous souhaitez cuire les crêpes à l’avance et les manger un peu plus tard. Dans ce cas, cuisez les crêpes et posez-les sur une assiette, recouvrez-les de papier aluminium ou mettez-les dans une boite hermétique au réfrigérateur. Elles se conservent 2 jours. Lorsque vous voulez les servir, remettez les crêpes dans des poêles, saupoudrez de mozzarella et faites fondre le fromage à feu moyen avec un couvercle car c’est plus rapide. Mettez la garniture juste au moment de servir.

crêpe pizza           crêpe pizza avec fromage

  • Vous souhaitez les servir assez vite mais tout le monde en même temps. Dans ce cas, lorsque vous avez mis la pâte à crêpe à cuire dans la crêpière, attendez un peu que la pâte commence à se solidifier et saupoudrez la mozzarella. Quand la crêpe est cuite et le fromage fondu. Posez la crêpe dans une assiette, recouvrez de papier alu et mettez dans le four préchauffé à 65 °C ou 150 °F. Faites la même chose pour chaque crêpe. Au moment de servir, parsemez les crêpes pizza chaudes de roquette assaisonnée ou non et de pignons de pin puis servez tout le monde en même temps. Ou servez les crêpes uniquement avec le fromage fondu et chacun met la garniture selon son goût.
  • Vous pouvez aussi congeler les crêpes avec ou sans fromage mais sans garniture en intercalant une feuille de papier cuisson entre chaque crêpe. Les crêpes doivent être mises dans une boite hermétique ou sur un support rigide puis dans un sachet plastique hermétique pour éviter qu’elles ne se dessèchent.
  • Utilisez de préférence des tomates séchées moelleuses. Évitez les tomates séchées conservées dans l’huile car elles sont trop molles pour être mixées.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI