Crevettes au curry

Avant de préparer ce plat de crevettes, il est important de bien les choisir. Pour être acteur du développement durable. Il est important de faire les bons choix du fait des répercutions sur l’environnement, la santé (pesticides, antibiotiques et produits chimiques utilisés pour l’élevage) et les mauvaises conditions de travail. Evitez autant que possible d’acheter  les crevettes sauvages ou d’élevage tropicales issues des eaux chaudes sauf les crevettes issues d’élevages biologiques. Choisissez les crevettes pêchées en eaux froides (côtes nord-est de l’atlantique), les crevettes certifiées locales ou les crevettes d’élevage biologiques.

Je fais régulièrement ce plat et à chaque fois il est très apprécié. Il ravira vos convives pour un dîner entre amis.

Vous pouvez diminuer le temps de préparation de 6 minutes environ si vous utilisez des pois gourmands et des oignons surgelés.

Si vous prenez des champignons déjà émincés vous pourrez réduire encore le temps de préparation de 2 à 3 minutes ce qui fait que votre plat sera prêt à déguster en 15 minutes maximum. Très pratique quand on a un emploi du temps très chargé !

Ce plat peut-être congelé ou préparé à l’avance. Il se réchauffe très bien, pourquoi ne pas le préparer pour votre boite à lunch?

Côté nutrition, les crevettes sont riches en protéines et très faible en lipides, elles rassasient rapidement et apportent environ 98 Kcal / 100 g. Elles apportent également des vitamines, B12 et B3, et du zinc.

http://recettes.de/plats/ crevettes

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI