Crevettes aux épices

  • Si vous achetez des grosses crevettes crues non décortiquées. Il faudra en acheter 600 g et augmenter d’au moins 5 minutes le temps de préparation.
  • Petite astuce pour avoir toujours sous la main du combava et le râper facilement : mettez-le dans un petit sachet au congélateur.
  • Côté nutrition, les crevettes sont riches en protéines et très faible en lipides, elles rassasient rapidement et apportent environ 98 Kcal / 100 g. Elles apportent également des vitamines, B12 et B3, et du zinc.
  • Comment choisir les crevettes ? Du fait des répercutions sur l’environnement, la santé (pesticides, antibiotiques et produits chimiques utilisés pour l’élevage) et les mauvaises conditions de travail, il est préférable autant que possible d’éviter les crevettes sauvages ou d’élevage tropicales issues des eaux chaudes sauf les crevettes issues d’élevages biologiques. Choisissez les crevettes pêchées en eaux froides (côtes nord-est de l’atlantique), les crevettes certifiées locales ou les crevettes d’élevage biologiques.
  • On trouve la purée d’ail et de gingembre dans les magasins de produits asiatiques et dans certains grands magasins.

Le saviez-vous ?

combava

Le combava est un agrume qui fait partie de la famille des citrons. C’est un petit citron vert à l’écorce boursouflée qui apporte à vos préparations (plats, sauces, cocktails, …) une note de citronnelle, de coriandre et de gingembre. On utilise les feuilles et le zeste râpé mais attention à ne pas râper la partie blanche car elle apporterait de l’amertume. Son parfum est puissant et doit être utilisé avec parcimonie. La chair du combava ne s’utilise pas car elle est très acide et très amère. Les feuilles servent dans les marinades, les sauces ou la cuisson de plats, la cuisson à l’eau du riz. Il est très utilisé dans la cuisine asiatique et à la Réunion. On trouve facilement le combava dans les magasins de produits asiatiques. Comme beaucoup d’agrumes, le combava est une excellente source de vitamine C, il joue un rôle antioxydant et améliore l’absorption du fer par l’organisme.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI