Eau fruitée fraise et citron

Lorsqu’il fait chaud, il n’y a rien de mieux que l’eau pour se désaltérer. Mais, quand elle est aromatisée c’est encore mieux. En période de chaleur, boire de l’eau est très important pour éviter la déshydratation. Boire est d’autant plus important dans le cas des enfants et des personnes âgées car ils se déshydratent  vite. Surtout qu’ils n’ont pas toujours envie de boire.

Mais, pour qu’elle soit bien rafraîchissante, elle ne doit pas être sucrée. On consomme déjà bien assez de sucre. De plus, le sucre est apporté naturellement par les fraises. Choisissez-les bien mûres et parfumées pour que votre boisson soit plus parfumée. Et, de préférence issue de l’agriculture biologie ou raisonnée.

Cette boisson doit être préparée à l’avance pour que les fruits aient le temps d’infuser et de diffuser leur parfum à l’eau. Préparez la le matin pour la savourer l’après midi ou la veille au soir pour le lendemain matin. Et, mettez-la au réfrigérateur. Pour qu’elle soit encore plus désaltérant, vous pouvez ajoutez quelques glaçons. Vous pouvez aussi servir 2/3 d’eau aromatisée et 1/3 d’eau gazeuse. Il est préférable de la déguster le jour même car après les fraises sont complètement imbibées d’eau. Et bien sûr, après avoir bu, savourez les fruits.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI