Esquimaux aux fraises sans lait

Ces esquimaux sont très rapides et faciles à préparer en plus d’être riches en fruits. Il est préférable de préparer ses glaces maison. En effet, celles du commerce sont très souvent très riches en sucre et en graisses. De plus, il est nécessaire de lire les étiquettes  car de nombreux produits contiennent des additifs néfastes à notre santé et surtout à celle de nos enfants qui les adorent. Si vous souhaitez plus de conseils sur les glaces, lisez cet article rédigé par la diététicienne de l’émission Allodocteurs.

Dans les glaces faites maison, même si elles sont moins onctueuses que celle du commerce, elles ne contiennent que des produits naturels riches en nutriments. Et il n’est pas nécessaire d’avoir une sorbetière pour les réaliser. Pour les esquimaux, il faut juste des moules qui seront réutilisables à loisir. Je vous conseille celui que j’ai acheté il y a pas mal de temps et qui est très pratique. Mais il en existe de nombreux autres. Si cela vous intéresse on le trouve sur Amazon mais aussi sur la Fnac au même prix. Et pour lutter contre le gaspillage, lavez les bâtons et faites-les sécher pour une nouvelle utilisation.

Les glaces se conservent un an au congélateur à -18 ° C. Et pour les stocker dans votre congélateur, voici une petite astuce. Mettez-les dans des petits sachets en cellophane. Ainsi, ils ne se colleront pas. Je les ai achetés dans une boutique de produits et matériel de cuisine mais on peut en acheter dans les boutiques Zôdio ou sur Internet.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI