Flans aux petits pois et aux restes de poulet

Ces petits flans sont rapides à préparer. Ils constitueront un repas complet accompagné d’une salade verte ou de tomates. Froids, en pique-nique ou pour un repas à emporter sur le lieu de travail, ils seront aussi délicieux.

Vous pouvez les conserver 2 jours au réfrigérateur et même les congeler si vous les cuisez dans des moules à muffins ou dans des moules à silicone. Ils se conserveront alors environ 3 mois.

Ce n’est pas toujours facile d’utiliser des petits restes de poulet. On entend  de plus en plus parler de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ce n’est pas une question de mode mais bien une prise de conscience car il est bien dommage de jeter de la nourriture à la poubelle. Si vous souhaitez éviter le gaspillage alimentaire lisez notre article.

J’ai choisi de confectionner ces flans avec des petits pois surgelés. Mais, les petits pois en conserve feront aussi l’affaire. Par contre, n’oubliez pas de les rincer avant de les ajouter. En saison, les petits pois frais seront les bienvenus. Par contre, le temps de préparation sera plus long. En effet, il faudra les écosser et les cuire environ 5 minutes à la vapeur ou au four à micro-ondes. Evitez de les cuire dans l’eau car un partie des nutriments partira avec l’eau lors de l’égouttage. Par contre, les petits pois cuisinés rapidement après la cueillette sont plus riches en nutriments.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI