Gâteaux yaourt aux framboises et chocolat blanc

Ces gâteaux yaourts sont cuits dans des moules à muffins pour faire des parts individuelles. Mais, rien ne vous empêche de cuire la pâte dans un grand moule. Dans ce cas, il faudra plus de temps de cuisson au moins 40 minutes selon l’épaisseur de la pâte. Mes moules sont un peu gros et personnellement je n’en mange que la moitié. Si vous cuisinez pour des enfants. Alors, utilisez plutôt de petits moules à muffins. Ils seront plus adaptés à leur appétit. Mais, il faudra seulement 10 à 15 minutes de cuisson.

Ils peuvent être préparés tout au long de l’année avec des framboises surgelées. Je dois dire que c’est même plus pratique avec des framboises surgelées car elles s’écrasent moins que les fraîches lors de la confection de la pâte. Bien sûr, cette recette peut être confectionnée avec des myrtilles ou un mélange de fruits rouges.

Pour être plus santé, j’ai modifié la recette du gâteau yaourt qui est beaucoup trop riche en gras et en sucre. J’espère qu’elle vous plaira.

Ces gâteaux se conservent plusieurs jours au réfrigérateur et vous pouvez les congeler.

Si vous souhaitez que cette recette soit sans gluten. Dans ce cas, il suffit de remplacer la farine de blé semi complète par de la farine de riz complète. De même, si vous la voulez sans lactose. Remplacez le yaourt au lait de vache ou de brebis par de la boisson au soja. Personnellement j’utilise des laitages au lait de brebis car je trouve qu’ils sont plus digestes que ceux au lait de vache.

Note de la recette

  • (3 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI