Gâteaux yaourt aux poires et amandes

Ces gâteaux au yaourt peuvent être dégustés au petit déjeuner, au goûter ou en dessert. Ils constituent une saine collation. Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Et vous pouvez les congeler. Ils se conservent 3 mois. Et s’ils sont un peu fermes, passez-les 20 secondes au four à micro ondes, ils redeviendront moelleux.

Si vous n’avez pas de poires fraîches. Pas de soucis ! Les poires en conserve feront très bien l’affaire. Mais, il faudra bien les égoutter et diminuer la quantité de miel de une cuillère à soupe. En effet, les fruits au sirop baignent évidement dans un sirop. Et ces fruits sont plus sucrés que les frais.

Le yaourt contenu dans ces petits gâteaux apporte des protéines qui aident à la croissance.

La farine de grand épeautre est une variété de blé ancien. Elle a été très cultivée jusqu’au début du XXème siècle. Mais comme les rendements étaient faibles, elle a été abandonnée au profit du blé. Elle est à présent de plus en plus utilisée car elle est très riche en nutriments. Elle est riche en protéines, en minéraux (fer, potassium, phosphore et magnésium), en vitamines du groupe B et en fibres. De plus, elle contient 8 des acides aminés indispensables à notre organisme. Par contre, elle contient du gluten mais en moins grande quantité que le blé moderne et est plus digeste. Côté cuisine, elle a un petit goût  de noisette. Elle est idéale pour la pâtisserie et la préparation des pains car elle lève bien et donne des pâtes moelleuses.

Les flocons d’avoine sont riches en fibres qui aident au transit intestinal. Les fibres gonflent en présence de liquide et apportent la satiété. Ainsi, vous n’aurez pas de fringale et ne serez pas tenté de grignoter.

L’amande est excellente pour la santé car elle jouerait un rôle dans la prévention de certaines maladies ou cancers. Les fruits à coque doivent être mangés tous les jours car ils sont bénéfiques à la santé. Une petite poignée constitue une bonne collation en cas de petit creux. Alors, n’hésitez pas à en avoir toujours un petit sachet sous la main.

Ces gâteaux sont cuits dans des moules à muffins. Mais si vous préférez faire un gâteau unique, pas de problème. Il faudra juste le cuire plus longtemps, 30 à 40 minutes selon son épaisseur.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI