Gruau aux myrtilles ou bleuets

Le gruau est une préparation à base de céréales – généralement des flocons d’avoine – un peu comme le porridge mais on ne le fait pas cuire. Ce gruau que j’ai découvert au Québec appelé over night oat meal est préparé avec des céréales à cuisson rapide qui gonflent grâce aux liquides qui les entourent.

C’est un petit déjeuner santé très rapide et pratique à préparer à l’avance. Il faut juste utiliser des fruits, des céréales à cuisson rapide, des arômes naturels (vanille, cannelle, cardamone,…), des noix ou des graines (noisettes, amandes noix, graines de sésame, de courges, de chia,…) et un liquide (yaourt, lait de soja, lait d’amande,…) pour avoir un petit déjeuner complet.

Si le démarrage du matin est difficile ou bousculé, ce petit déjeuner est fait pour vous et même pour toute la famille car on le prépare le soir pour le lendemain matin et chacun peut y mettre les aliments qu’il préfère. Il se garde 2 jours au réfrigérateur aussi vous pouvez en faire plusieurs d’un coup avec des parfums différents histoire de ne pas entrer dans la monotonie. Si vous n’avez pas faim au lever, pas de soucis, vous pouvez l’emmener sur votre lieu de travail et le manger plus tard car tout est mis dans un pot (confiture, bocal à conserve, pot Masson,…). Si vous vous levez aux aurores, il est idéal car il tient vraiment bien au corps. Fini la fringale en milieu de matinée où vous risquez de dévorer n’importe quoi et généralement pas des aliments santé.

Exemples de récipients utiles pour la préparation du gruau :

bocal2bocalbocal-mason-

Afin que ce gruau soit sans gluten, préparez-le avec des flocons de sarrasin.

Afin qu’il soit végétalien, remplacez le yaourt grec pour un yaourt ou une préparation un peu épaisse au soja ou autre selon votre goût.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI