Lapin aux olives

Ce plat de lapin en particulièrement délicieux accompagné de tagliatelles fraîches ou sèches. Mais il est aussi très bon avec des haricots verts, du chou-fleur cuit à la vapeur ou autre légume vert.

Si vous trouvez la sauce trop liquide, vous pouvez l’épaissir en délayant dans un bol ½ cuil. à café de arrow-root ou de fécule de maïs et 2 cuil. à soupe d’eau froide. Versez le mélange dans la cocotte et mélangez jusqu’à épaississement.

Si vous n’avez jamais utilisé une cocotte minute appelée aussi auto-cuiseur suivez ces conseils. Le lapin  en morceaux peut très bien remplacer les cuisses mais les morceaux sont moins équitables pour vos convives. C’est pour cette raison que je vous conseille les cuisses, le râble ou les gigolettes du lapin car c’est plus équitable pour les convives.

Le lapin est une viande maigre et donc peu calorique. Il est riche en protéines, en vitamines du groupe B, E et PP ainsi qu’en minéraux tels le sélénium et le phosphore. C’est un aliment santé qu’il serait dommage de négliger. De plus, il contient des oméga 3.

http://recettes.de

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI