linguine aux crevettes et concombre

Je cherchais une recette de pâtes avec des crevettes car je n’avais pas d’inspiration et une grosse envie d’un plat de pâtes. J’ai vu de nombreuses recettes avec une sauce au citron et d’autres à l’ail. J’avais un beau concombre que j’avais cueilli au champs de légumes bio. Aussi, comme j’aime cuisiner le concombre cuit, j’ai pensé que crevettes, pâtes et concombre se marieraient bien. D’ailleurs tout le monde a aimé et a été surpris de savoir que c’était du concombre dans ce plat.

J’ai choisi des linguine. Mais, les spaghetti peuvent très bien les remplacer ainsi que des tagliatelles.

Si vous le pouvez  utilisez des crevettes fraîches. Bien sûr le temps de préparation sera plus long que celui indiqué car il  faut les décortiquer. Les surgelées sont très bien aussi seulement il faut penser à les faire décongeler. Pour cela, mettez-les à décongeler plusieurs heures avant au réfrigérateur. Ainsi, elles ne rendent pas d’eau lors de la cuisson. Privilégiez les crevettes déjà décortiquées pour une préparation rapide. De même, choisissez celles qui sont pêchées en eaux froides (côtes nord-est de l’atlantique), certifiées locales ou les crevettes d’élevages biologiques. On en trouve de très bonnes mais assez chères provenant de la côte ouest française. Il est préférable d’éviter celles issues d’élevage tropical des mers chaudes. En effet, elles ont des répercutions sur l’environnement et la santé (pesticides, antibiotiques et produits chimiques utilisés pour l’élevage). De plus, la main d’oeuvre est souvent maltraitée.

Vous pouvez réchauffer ce plat s’il vous en reste. Mais, utilisez l’eau de cuisson que vous avez mis de côté pour les réhydrater. Vous pouvez le congeler. Il se conserve 3 mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI