Moules à l’espagnole

Ce plat avec des moules m’a été inspiré par un plat avec des tomates que j’ai dégusté dans un restaurant. Et comme les recettes que je propose sont en général rapide à préparer. J’ai pensé aux moules surgelées que j’utilise souvent. Par contre, si vous avez le temps, préparez-le avec des moules fraîches. Mais, ce sera forcément beaucoup plus long. Je vous déconseille les moules en conserve car je trouve que c’est moins bon.

Cette recette est prévue avec des aliments surgelés. Si vous utilisez des oignons et de l’ail frais, il faudra compter environ 5 minutes de plus sur le temps de préparation.

Si vous aimez les plats très épicés, ajoutez une pointe de couteau de purée de piment à la place du piment d’Espelette ou plus selon vos goûts.

Le saviez-vous?

Appelé Pimentón, le paprika fumé apporte une note de « fumée » naturelle à vos mets. Il est à mi chemin entre les saveurs des saucisses fumées et des lardons. Comme le paprika doux, c’est une épice incontournable de la cuisine espagnole. Il est fabriqué à partir d’un poivron rouge qui est séché dans de la fumée de bois de hêtre (ou de chêne). Ensuite,  il est finement broyé pour en obtenir une poudre. Il entre dans la composition du chorizo, de la paella et d’autres spécialités espagnoles. Comme il est végétal, il est parfait pour remplacer le chorizo ou le gout de viande fumée dans les plats végétariens et végétaliens.

http://recettes.de

Note de la recette

  • (4 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI