Muffins aux myrtilles ou bleuets sans œuf et sans lactose

Les myrtilles sont appelées bleuets au Québec. Ils sont très présents sur les étals et dans la cuisine. Et comme en France, ils peuvent être cultivés dans les champs ou récoltés à l’état sauvage dans les régions plutôt montagneuses.

J’ai déjà posté une recette de muffins aux myrtilles. Mais celle-ci est différente car elle est sans produits laitiers et sans oeuf. Si vous souhaitez qu’elle soit sans gluten, remplacez la farine indiquée par une sans gluten ou un mélange (farine de riz, de sarrasin, de soja, de quinoa, de pois chiches,…). Il existe aussi des mélanges que l’on trouve dans les magasins bio. Certains grands magasins en vendent dans leurs rayons bio. Mais, il faudra aussi remplacer les flocons d’avoine par des flocons de sarrasin.

Ces muffins seront délicieux pour un dessert, un goûter, un petit déjeuner ou une collation après le sport. Profitez-en pour doubler les quantités. Vous pourrez ainsi les congeler et en avoir quand vous n’avez pas le temps de cuisiner. Ils se conservent 3 mois. Par ailleurs, vous pouvez les conserver jusqu’à une semaine dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Et, pour qu’ils soient meilleurs, passez-les 15 à 20 secondes au four à micro-ondes avant de les déguster.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI