Muffins aux poires et noisettes

Ces muffins sans gluten, sont riches en fibres et en protéines.  Servez-les pour une collation, un dessert ou après une activité sportive. Ils régaleront petits et grands lors d’un petit déjeuner.

Vous pouvez les congeler. Aussi profitez-en pour augmenter les proportions et en avoir d’avance pour vos lunchs ou les goûters des enfants.

Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boite hermétique au réfrigérateur. Mais, afin qu’ils soient moelleux, passez-les 10 à 20 secondes au four à micro-ondes.

Ces muffins sont un bon moyen d’utiliser les poires abîmées.

Si vous souhaitez bien réussir vos muffins, voici quelques conseils.

La noisette comme les autres fruits à coque a de nombreuses vertus. Elle nous protège des maladies cardiovasculaires. Elle nous aide à lutter contre le mauvais cholestérol. C’est une bonne source en vitamines, en minéraux en particulier en magnésium, en potassium, en phosphore, en fer, en zinc et en cuivre. De même, elle est riche en fibres insolubles et solubles, la noisette contribue au bon fonctionnement du transit intestinal. Cet aliment fait partie des régimes végétariens et végétaliens car il est source de protéines (15 g/100 g) et d’énergie. Mais, attention quand même car  elle est assez calorique. En effet une noisette apporte quand même 8 kcal. Alors, n’oubliez pas de manger une petite poignées de fruits à coque en cas de petite faim ils sont aussi d’excellents coupe faim.

 

 

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI