Muffins courge butternut et noix

Vous pouvez confectionner ces muffins pour Halloween et les décorer selon votre inspiration.

Ils peuvent être servis tels quels pour une collation (goûter, petit déjeuner ou après ou pendant une activité sportive,….). Si vous voulez les présenter pour un goûter, un buffet festif, vous pouvez les glacer.

  • Pour préparer un glaçage, il ne faut pas qu’il soit trop liquide sinon il va couler.Pour cela, il faut 70 g de sucre glace et 1 cuillère à soupe de jus de citron ou d’eau et mélangez. S’il vous parait vraiment épais ajoutez quelques gouttes d’eau et mélangez de nouveau. Ajoutez de petites quantités à la fois car le glaçage devient vite trop liquide. Si tel est le cas, ce n’est pas grave. Ajoutez un peu de sucre glace et mélangez. Il est aussi possible de le mettre quelques minutes au froid pour le durcir un peu. Nappez le dessus des muffins avec un pinceau à pâtisserie et laissez durcir le glaçage.

muffins potiron noix glacé

  • Pour préparer la purée de courge de façon à préserver au maximum ses valeurs nutritives voici comment faire:

– épluchez le potiron comme expliqué en suivant ce lien.

–  coupez des cubes de 3 cm de côté maximum.

– cuire:  à la vapeur ou au four à micro-ondes pendant 6 minutes dans un récipient à couvercle et                  2 cuillères à soupe d’eau.

Ces muffins peuvent être congelés. Ils se conservent quelques jours au réfrigérateur dans une boite hermétique. Pour qu’ils retrouvent leur moelleux, passez-les environ 20 secondes au four à micro-ondes ou placez-les au four chauffé à 180° C pendant 10 minutes en prenant soin de les entourer dans de l’aluminium afin qu’ils ne se dessèchent pas.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI