One pot pasta aux moules, tomates et courgettes

Je n’ai jamais partagé de recette de one pot pasta. Pourtant, c’est un plat facile et rapide à préparer. Le one pot pasta est un concept  qui consiste à faire cuire tous les ingrédients ensemble dans un même récipient. C’est un bon moyen d’avoir moins de vaisselle à laver et par conséquent de gagner du temps. Seulement pour le réussir, il faut respecter les quantités et les temps de cuisson sinon vous risquez d’avoir des pâtes dures ou trop cuites. Pour que les pâtes soient bien moelleuse, il faut les mettre sous la garniture jusqu’à l’ébullition. Ensuite, mélangez l’ensemble et poursuivez la cuisson. A la fin de la cuisson, il doit rester du liquide dans la marmite ou casserole. La sauce va épaissir et être absorbée par les pâtes. La recette est conçue avec des pâtes de blé ou d’épeautre blanches ou semi complètes mais pas avec des pâtes complètes.

J’ai choisi de mettre des moules surgelées. Mais, si vous ne les aimez pas ou que vous n’en trouvez pas. Ce plat est très bon aussi avec du thon. Deux boites de 200 g soit 150 g égoutté peuvent les remplacer.

Choisissez plutôt des petites courgettes. Elles seront plus tendres. Pour le plat qui a été photographié, j’avais des courgettes jaunes mais les vertes feront très bien l’affaire aussi.

Si vous en avez trop. Vous pouvez le réchauffer. Mais pour qu’il soit moelleux, ajoutez un peu de bouillon ou de sauce tomates. Je trouve que c’est moins bon après congélation.

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

Related Recipes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI