Pancakes à la banane et au sarrasin

Les matins du week-end sont souvent l’occasion de déguster des pancakes. Cette année pour la Chandeleur, je vous propose cette recette que presque tout le monde peut déguster. En effet, elle est sans œuf, sans lactose et sans gluten. J’espère que vous les aimerez. N’hésitez pas à faire des commentaires.

La banane remplace les œufs et apporte aussi du sucre. Et, plus elle est mûre, plus elle est sucrée. Profitez-en pour utiliser vos bananes trop mûres. Vous pouvez aussi mettre des bananes que vous avez congelées. Mais, il faut le prévoir à l’avance. La décongélation se fait au réfrigérateur et demande plusieurs heures. En plus, la banane est très bonne pour la santé. En effet, elle est riche en vitamines notamment C et en minéraux. C’est aussi une bonne source de fibres. Elle est très bonne pour les enfants car elle contribue à leur croissance. Et si vous souhaitez mieux la connaitre et découvrir d’autres recettes, suivez ce lien.

Ces pancakes sont intentionnellement peu sucrés car ils sont accompagnés de sirop d’érable, de pâte à tartiner ou autre produit sucré.

Pour cuire ces pancakes, j’ai utilisé une poêle avec 4 alvéoles. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Il suffit de former des tas dans une grande poêle et de les étaler avec le dos de la louche. Faites-le assez épais, ils seront plus moelleux.

Augmentez les proportions. Ainsi, vous pourrez en congeler et en avoir sous la main pour un petit déjeuner ou un goûter vite préparé.

Pensez à les préparer à l’avance. Il suffira de les réchauffer 15 à 20 secondes au four à micro-ondes ou de le faire avec une poêle à feu doux. Ils se conservent plusieurs jours au réfrigérateur.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI