Petits gâteaux banane, chocolat et noix de coco

Ces petits gâteaux sont sans gluten. Ils permettent d’utiliser les bananes trop mûres. Ils sont cuits dans des moules à muffins en silicone. Il n’est donc pas nécessaire de les graisser et sont faciles à démouler. Pour un goûter anniversaire faites-les cuire dans des caissettes en papier à l’effigie du héros favori de votre enfant. Les enfants  seront ravis. Et même pour les petits gourmands, nappez-les de chocolat, noir de préférence car il est moins sucré.

Cette recette est confectionnée avec un robot culinaire à couteau. Mais, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Il suffira d’écraser finement les bananes à la fourchette. Ensuite, la préparation se fait de la même  façon. Le temps de préparation sera juste un peu plus long.

Les bananes sont un aliment très bon pour la santé en particulier en période de croissance. Si vous souhaitez mieux les connaitre, lisez cet article.

Un petit truc pour utiliser facilement l’huile de coco car elle est figée lors de sa conservation. Quand on l’achète, elle est généralement conservée dans un bocal en verre. Pour prendre une cuillère à soupe, ce n’est pas toujours facile car elle est assez dure. Alors, je mets le pot sans le couvercle dans le four à micro-ondes et je fais  chauffer environ 40 secondes. Ainsi, c’est beaucoup plus facile de s’en servir. En effet, elle est devenue liquide ou molle. Et si vous souhaitez mieux connaitre l’huile de coco, suivez ce lien.

Ces gâteaux se conservent plusieurs jours au réfrigérateur. Passez-les 15 à 20 secondes au four à micro-ondes avant de les déguster. Ils seront bien meilleurs. Vous pouvez les congeler. Ils se conservent 3 mois. Personnellement, je préfère confectionner de petits gâteaux car c’est plus facile à utiliser surtout lorsqu’on les congèle. Mais, rien ne vous empêche de cuire la pâte dans un moule à cake. Par contre, le temps de cuisson sera plus long entre 30 et 40 minutes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI