Petits gâteaux bananes coeur praliné

Ces petits gâteaux gourmands raviront petits et grands. Ils ont surtout été conçus pour le goûter des enfants mais les grands n’ont pas résisté et ils ont vite disparu. Profitez-en pour doubler les quantités et ainsi en congeler. Si vous le pouvez !

Ils permettent d’utiliser les bananes un peu trop mûres. Ainsi, cela évite de les jeter. Si vous souhaitez connaitre d’autres recettes pour utiliser les bananes trop mûres, lisez cet article.

Vous pouvez les servir en dessert, pour le petit déjeuner ou une collation. Comme ils sont faciles à transporter, ils peuvent être mis dans une boîte repas. Ils constitueront un petit déjeuner à emporter pour ceux qui ne peuvent manger dès le lever. Comme ils sont riches en énergie, ils seront une collation idéale après l’effort.

Ils peuvent être dégustés froids. Mais si vous aimez que le chocolat soit mou, passez-les 15 secondes au four à micro-ondes. Si vous ne trouvez pas de chocolat « Pralinoise », Vous pouvez le remplacer par un morceau de chocolat noir ou une petite cuillère à café de pépites de chocolat.

Ils sont préparés avec des farines sans gluten, mais rien ne vous empêche d’utiliser de la farine de blé de préférence semi complète. Par contre, la fécule de maïs rend la pâte plus légère.

Ces petits gâteaux sont sans sucre ajouté. Seules les bananes apportent du sucre. Le jus de citron empêche que les rondelles de banane deviennent noires à cause de l’oxydation.

La pâte de ces petits gâteaux est faite dans un robot culinaire à couteau. Mais, si vous n’en avez pas. Pas de soucis ! Écrasez les bananes à la fourchette et préparez la pâte dans un saladier. Elle sera un peu plus consistante et aussi un peu plus longue à préparer.

Les bananes sont des aliments nutritifs. Elles sont riches en glucides, en fibres, en vitamines B6 et en minéraux (potassium, magnésium). Comme elles sont faciles à manger et ont une saveur sucrée, les enfants les apprécient. Elles sont très bonnes pour leur croissance.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI