Pintade forestière

J’aime bien cuisiner la pintade car c’est une viande qui a une chair ferme et savoureuse. C’est un mets pour les repas de fête mais pas que. Je préfère cuisiner les cuisses. Ainsi, tous les convives ont la même portion. Choisissez-les fermières bio ou « label rouge » car elles ont une alimentation surveillée et elles sont élevées plus longtemps, plus de 90 jours. Ainsi la viande est plus charnue et plus goûteuse.

La pintade est une viande assez maigre car elle n’apporte que 150 kcal / 100 g. Elle est riche en protéines 23 g / 100 g. Les lipides qu’elle contient sont  majoritairement des acides gras insaturés qui contribuent à réduire les maladies cardiovasculaires et l’hyper tension. C’est une source de vitamine B6 qui intervient dans l’immunité et la formation des globules rouges ainsi qu’en minéraux comme le potassium, le phosphore et le magnésium. Alors, n’hésitez pas à varier vos menus et la cuisiner plus souvent.

Pour cette recette, j’ai utilisé des champignons de Paris. Mais si vous souhaitez un repas plus festif, choisissez des cèpes ou un mélange forestier. Au printemps, vous pouvez aussi cueillir des chanterelles ou des morilles. Vous aurez ainsi un plat succulent. Vous pouvez l’accompagner de tagliatelles ou de pommes de terre à chair ferme à cuire en même temps que la viande. Vos pommes de terre seront savoureuses car imprégnées de la sauce.

Ce plat peut-être préparé à l’avance et congelé.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI