Pizza aux épinards, saumon et chèvre

Rapide à préparer, la pizza constitue un repas complet.

Dans la famille tout le monde cuisine. Cette recette a été créée par un de mes fils. Et comme elle est particulièrement savoureuse, j’ai voulu vous la partager. Elle peut-être santé. Mais, tout dépend des aliments que vous utilisez. De toute façon, elle sera plus saine que celles que l’on trouve dans le commerce et aussi moins coûteuse. Bien sûr, on en trouve à bas prix mais il ne faut pas regarder ce qui la compose. Et, lorsque vous la faites, vous pouvez faire participer vos enfants. Ils seront fiers de l’avoir faite seuls ou de vous avoir aidé.

Choisissez de préférence du saumon sauvage car il a une chair moins grasse mais il est préférable de ne pas trop en consommer car il est protégé et en voix de disparition. Le  saumon d’élevage label rouge ou bio est aussi un bon choix. Les meilleurs viennent d’Écosse, d’Irlande et de France. Le saumon de Norvège est plus controversé en raison de son élevage intensif.

Vous pouvez remplacer les pousses d’épinards par des épinards frais mais le temps de préparation sera un peu plus long. En effet, il faut supprimer les tiges, les laver et les tailler en lanières.

Après avoir lu le petit guide « L’indulgence dans l’assiette, les produits les moins pires »du docteur Chevallier, Voici les sauces tomates conseillées à acheter: » sauce tomate provençale aux fines herbes de Jardin bio, « sauce provençale » Prosain bio, « sauce tomate basilic » Monoprix bio. Mais bien sûr rien ne vaut la sauce tomate faite maison, voici la recette. Et si vous n’habitez pas en France, choisissez la sauce qui contient le moins d’ingrédients inconnus et le moins possible de E.

Pour la pâte à pizza, choisissez aussi celle dont la composition contient des nom connus et de préférence avec de la farine semi complète ou complète. Depuis quelques temps, la marque Herta fabrique de la pâte aux 5  céréales sans additif. Je l’ai essayée et j’en suis satisfaite quand je n’ai pas le temps de préparer ma pâte à pizza.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI