Poêlée asiatique au poulet

Cette poêlée constitue un plat complet rapide à préparer si vous utilisez les légumes surgelés. J’ai utilisé un mélange de légumes surgelés composé de bâtonnets de carottes, de chou haché, de champignons shiitaké et de châtaignes d’eau. Si vous trouvez des mélanges différents, cela n’a pas d’importance. Le principal est d’avoir 800 g de légumes. Les châtaignes d’eau apportent une texture différente et un petit goût intéressant. Pour ma part, je n’ai pris que 600 g de mélange. J’ai ajouté des pousses de bambous en conserve qui apportent un peu plus de croquant. De plus, j’ai également réhydraté des champignons noirs de façon à ce que ce plat corresponde davantage aux aliments utilisés en Asie. Je voulais ajouter des pousses de soja frais ou haricots mango mais je n’en ai pas trouvé. C’est dommage car ils apportent beaucoup de croquant ainsi que de nombreux nutriments bons pour la santé

Si vous avez le temps et que vous préférez utiliser des légumes frais. Il faudra 800 g de légumes épluchés et taillés en bâtonnets ou en lanières: poivron, feuilles de chou chinois, pousses de soja, champignons shiitaké et/ou champignons noirs, pois gourmands, combo,…Vous pouvez ajouter des bébés épis de maïs, des pousses de bambous ou des châtaignes d’eau que l’on trouve en conserve. Ces produits se trouvent dans les magasins de produits asiatiques ou dans les rayons de produits du monde des grands magasins.

Cuire dans un wok permet des cuissons rapides mais à forte température. Ainsi, les nutriments et en particulier les vitamines sont davantage préservées par rapport aux cuissons longues.

Les aliments fermentés sont très bons pour la santé, en particulier pour la flore intestinale. Le soja en est un. Quand vous achetez de la sauce soja. Choisissez de préférence celle qui est réduite en sel. En effet, les sauces soja en sont très riche.

Si vous ne trouvez pas d’aiguillettes de poulet, vous pouvez acheter des filets de poulet ou de dinde. Mais, il faudra les tailler en fines lanières. De ce fait, le temps de préparation sera un peu plus long.

Cette poêlée peut être conservée 2 jours au réfrigérateur. Vous pouvez augmenter les quantités et en congeler des portions. Mais, après réchauffage, les légumes auront perdu une grande partie de leur croquant. Et, il y aura aussi une perte plus importante en vitamines.

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI