Poêlée d’asperges façon asiatique

Cette poêlée peut être cuisinée à la saison des asperges vertes. Mais, la période de récolte est très courte de la mi-mars à juin. Aussi, en dehors la saison, les asperges surgelées sont une très bonne alternative. Ainsi, vous pourrez vous en régaler toute l’année. Si vous voulez savoir comment préparer des asperges vertes, lisez notre article.

Dans cette recette, sont ajoutées des paillettes d’algue Nori. Les algues sont une excellente source de fibres, de minéraux et autres nutriments. Elles sont bonnes pour la santé. Les algues sont riches en antioxydants. Alors, n’hésitez pas à les mettre à vos menus.

Il est possible de remplacer les champignons de Paris par un mélange de champignons forestiers surgelés. Le temps de préparation sera réduit mais il faudra un peu plus de cuisson pour la décongélation et l’évaporation de l’eau.

Vous pouvez préparer ce plat à l’avance. Il suffira de le réchauffer quelques minutes au four à micro-ondes ou à feu doux dans une poêle ou un wok. Il se congèle sans problème et se conserve 3 à 6 mois.

 recettes.de

cuisinevg

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI