poêlée de chou kale forestier

Cette poêlée est très rapide à préparer car les légumes utilisés sont surgelés ou en conserve. Les valeurs nutritives des légumes en conserve sont assez proches des aliments frais surtout si ceux-ci ont été stockés pendant longtemps. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur les conserves, lisez notre article. Quant aux légumes surgelés, ils sont souvent aussi nutritifs que les légumes ou les fruits frais.

Vous préférez cuisiner des produits frais, choisissez-les locaux et/ ou bio. Ils seront plus riches en nutriments car ils n’auront pas fait de longs trajets pour arriver jusqu’à vous et préparez-les rapidement afin de garder au maximum leurs valeurs nutritives.

  • pour le chou kale, prenez les mêmes quantités, lavez-le puis taillez-le en fines lanières et éliminez la partie centrale qui est très dure. Cuisinez-le de la même façon que le surgelé.
  • pour les champignons, si vous ne trouvez pas de champignons forestiers (mélange de champignons des bois) les champignons de Paris feront très bien l’affaire. Lavez-les, coupez-les en morceaux puis faites-les cuire avec le chou kale comme sur la recette.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI