Poêlée de légumes d’été aux épices

Cette poêlée est une sorte de ratatouille avec des épices rapide à préparer. Je n’ai pas voulu mettre trop d’épices pour ne pas masquer trop le goût des légumes. Mais, rien ne vous empêche d’augmenter un peu les doses selon votre envie. Vous pouvez aussi ajouter un peu de piment si vous aimez les plats relevés.

Elle se réchauffe très bien et est même meilleure. Vous pouvez la congeler alors profitez-en pour en cuisiner davantage de façon à pouvoir avoir des portions d’avance. Vous pourrez ainsi vous en régaler lorsque ces légumes ne sont plus sur les étals.

Le temps de cuisson est variable selon les goûts. 12 minutes suffisent, si vous souhaitez que les légumes restent en morceaux. Vous pouvez poursuivre la cuisson davantage en baissant la puissance de cuisson et vous obtiendrez comme une purée grossière avec quelques morceaux.

J’ai utilisé de la courgette jaune car elle se tient bien à la cuisson et sa chair est fondante. De plus, elle apporte une petite note colorée à ce plat de légumes.

Choisissez-la lisse et ferme, avec une peau saine. Elle doit aussi être lourde. Les courgettes fines et longues sont à privilégier car les grosses contiennent souvent plus de pépins et sont plus fibreuses. Les courgettes jeunes se conservent moins longtemps que les vertes. Cuisinez-les rapidement après leur cueillette ou leur achat.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI