Poisson sur lit de poivrons

Le lit de poivrons s’apparente à une piperade. Cette recette peut être cuisinée tout au long de l’année avec des poivrons surgelés. Elle sera aussi bien plus rapide à préparer puisqu’il ne sera pas nécessaire d’éplucher et tailler les poivrons. Mais, en saison, profitez de la richesse nutritive de ce légume et cuisinez-le rapidement après la cueillette pour éviter les pertes en nutriments.

Ce plat est assez long à cuire à cause de la cuisson des poivrons qui est assez longue. Le poisson sera cuit à l’étouffée directement sur les poivrons. Les poivrons peuvent être cuisinés à l’avance. Il suffira de les réchauffer pour cuire le poisson. Vous pouvez aussi en cuisiner une plus grande quantité et congeler des barquettes pour en avoir au coeur de l’hiver ou pour un autre plat.

J’ai cuisiné des dos de cabillaud car j’ai profité d’une promotion intéressante. Mais, un autre poisson à chair ferme peut tout aussi bien faire l’affaire. Vous avez le choix. D’autres poissons à chair blanche et ferme peuvent convenir comme la dorade, le bar, le mahi-mahi, la sole, le Saint Pierre, la lotte. Il est préférable de cuisiner cette recette avec du poisson frais car le poisson congelé rend de l’eau. Variez les poissons pour préserver les espèces.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI