Poke bowl au saumon mariné

Le Poke est un des plats principaux de la cuisine traditionnelle hawaïenne. Il est composé de poisson cru coupé en dés. A l’origine il était constitué de morceaux de poisson, de sel de mer, d’algues et de noix du noyer de bancoule. Mais depuis 2012, il est devenu très populaire aux Etats Unis et la composition a beaucoup évoluée avec de nombreuses variantes. On peut y trouver de nombreux ingrédients comme l’avocat, l’ananas, la mangue, les champignons, le concombre ainsi que de nombreuses sauces. Mais dans le Poke bowl actuel de nombreuses autres origines se mélangent.

C’est un plat complet et un bon moyen d’utiliser les restes du réfrigérateur. Je vous donne un exemple de composition. Mais, vous pouvez y mettre ce que vous aimez. J’ai toujours dans mon congélateur des boites avec du riz, du quinoa ou de la semoule cuit. C’est très pratique pour préparer des salades ou des compléments de légumes en un rien de temps.

Dans la recette que je vous propose, le saumon doit être mariné au moins une heure à l’avance. Mais, il sera meilleur mariné plus longtemps.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI