Potatoes maison

Cela faisait un petit bout de temps que je voulais vous partager ma recette de potatoes. En effet, je la fais souvent et c’est facile et rapide à préparer. C’est aussi bon que ceux que l’on peut acheter et qui ne sont pas toujours très santé selon les marques. En plus, vous pouvez les aromatiser selon votre goût et c’est bien plus économique.

Généralement, elles sont assez grasses et les matières grasses qui les enrobent ne sont pas toujours bonnes car elles sont souvent riches en acides gras saturés mauvais pour notre santé. J’ai utilisé de l’huile d’olives. Mais vous pouvez la remplacer par de l’huile de colza ou canola qui sont également riches en oméga 3.

Je les assaisonne avec du paprika doux. Vous pouvez le remplacer par du cumin, du curry, des épices cajun ou d’autres épices. J’ai ajoté des herbes de Provence hachées finement. Mais il existe de nombreuses autres possibilités, thym, origan, ciboulette, persil, estragon séché haché finement. J’ai aussi utilisé de l’ail mais vous pouvez ajouter des oignons séchés. Et bien sûr, du piment en paillettes, d’Espelette selon votre goût pour les épicer un peu.

La cuisson est faite au four pour utiliser moins de gras.

Prenez de préférence des pommes de terre de taille moyenne à chair ferme et toutes de la même grosseur pour une cuisson régulière. Il en existe de nombreuses variétés. Pour vous aider lisez ce petit guide.

Elles accompagnent de nombreux aliments en particulier les rôtis et les grillades. Vous pouvez les accompagner de ketchup, d’une sauce aux herbes, d’une fausse mayonnaise ou autre.

Préparez-en une belle quantité car vous pouvez les congeler.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI