Poulet à l’ananas et au lait de coco

J’aime cuisiner les mélanges sucrés salés. Je vous propose ce plat préparé avec des blancs de poulet. Il est très rapide à préparer. Vous pouvez le cuisiner à l’avance ou même le congeler pour un dîner vite préparé.

Je l’ai servi avec des brocolis cuits au four à micro-ondes. Mais, vous pouvez les cuire aussi à la vapeur. Ainsi, comme la cuisson au four à micro-ondes les valeurs nutritives sont davantage préservées que la cuisson à l’eau. Il est accompagné de riz. Je n’avais plus de riz complet plus riche en fibres et en nutriments. Alors j’ai cuit du riz long blanc.

Le poulet est une viande nutritive riche en protéines et pauvre en graisse. Mais il faut bien le choisir. Achetez de préférence de la poitrine ou blanc de poulet label rouge ou bio. L’animal est élevé en plein air avec des végétaux en majorité des céréales et traités sans antibiotiques. Le poulet bio est plus onéreux que le Label rouge mais la réglementation est plus stricte. Les céréales sont garanties sans OGM et issues de l’agriculture biologique, ils ont davantage d’espace extérieur pour s’ébattre.

Pour ce plat, vous pouvez utiliser de l’ananas en conserve. Mais l’ananas frais est bien meilleur. Le meilleur moment pour l’acheter est le mois de janvier. Mais, il est présent sur les étals d’octobre à avril.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI