Poulet aux pois gourmands et poivrons

Pour préparer ce plat de poulet, il est possible de mettre 2 poivrons rouges en remplacement d’un rouge et un jaune.

Vous pouvez le cuisiner à l’avance et le réchauffer. Mais sachez que, plus il sera cuit, plus les légumes perdent de leur teneur en vitamines. Il peut être congelé. Les pois gourmands ne seront plus croquants. Pour cela privilégiez le réchauffage au four à micro-ondes qui respecte davantage les nutriments et aussi ira plus vite à faire.

Les pois gourmands apparaissent sur les étals au printemps jusqu’en juillet. Veillez à les acheter bien verts, bien fermes et sans tache. Ils ne nécessitent pas de préparation spéciale, il suffit juste de les laver. Pour leur achat, privilégiez les cultures locales et de préférence bio. Ceux que vous voyez en dehors de cette période sont importés. Côté santé, les pois gourmands sont peu caloriques, riches en vitamines C et K. Ils sont aussi une bonne source en minéraux comme le potassium, le magnésium, le manganèse, le cuivre, le phosphore, le zinc et le fer ainsi qu’en antioxydants . Alors, n’hésitez pas à les mettre à vos menus.

De même, cuisinez aussi les poivrons car ils sont riches en vitamines et en particulier en vitamine C qui prévient les maladies cardiovasculaires et les cancers. Les caroténoïdes contenus dans le poivron, en particulier le rouge, favorisent un joli teint hâlé. Riche en composés phénoliques, il lutte activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

https://recettes.de/defi-legumes-d-avril

Note de la recette

  • (4 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI