Poulet du général Tao à ma façon

Dans la famille, nous aimons beaucoup cuisiner les plats asiatiques. Aussi, je vous propose le poulet du général Tao qui est un classique de la cuisine chinoise. Il existe de nombreuses recettes. J’ai découvert ce plat au Québec. En effet, la cuisine asiatique y est très répandue en particulier à Montréal ainsi qu’en Amérique du nord où ce plat est parfois appelé General Zhou’s Chicken ou General Chou’s Chicken.

Les recettes sont assez nombreuses et variées. Elles peuvent être cuisinées avec des pillons ou des cuisses comme avec des blancs frits dans l’huile. J’ai modifié la recette afin qu’elle soit plus santé et aussi plus rapide à préparer. J’y ai ajouté des légumes afin qu’elle constitue un plat complet. Vous pouvez l’accompagner d’un petit bol de riz. J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à faire des commentaires.

L’ayant faite plusieurs fois, je vous propose des variantes. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser des lanières de poivron surgelé. J’ai remplacé les petits épis de maïs par des pousses de bambous et c’est très bon aussi. J’en ai mis un bocal de 370 ml soit 200 g de pousses égouttées. Il n’est pas toujours facile de trouver des pois mange gourmands. Aussi, j’ai mis un autre poivron à leur place. Il est aussi possible de mettre des germes de soja frais. Une autre fois, j’ai aussi supprimé les oignons verts car je n’en trouvais pas mais je trouve qu’ils apportent une petite saveur piquante, la ciboulette ou cébette peuvent très bien faire l’affaire. Cette recette offre de multiples possibilités selon ce que l’on a sous la main.

Ce plat se fait en plusieurs étapes. La sauce est faite à part. Il faut faire sauter le poulet au wok. Ensuite, les légumes sont sautés mais rapidement pour rester un peu croquants. Les cuissons courtes permettent de préserver davantage les nutriments et en particulier les vitamines. Les pois gourmands peuvent être cuits à la vapeur dans ce cas il faudra environ 6 minutes ou au four à micro-ondes 4 minutes suffiront. Par contre, évitez de les cuire à l’eau car les nutriments vont passer dans l’eau de cuisson. Et, il serait dommage de les jeter en égouttant les pois.

Ce plat peut être préparé à l’avance ou congelé. Mais, lorsqu’il est réchauffé les légumes sont moins croquants.

Pour ce plat, il est difficile de séparer le temps de préparation et le temps de cuisson car les deux sont faits pratiquement en même temps. Aussi, regardez le temps total.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI