Poulet vallée d’Auge

Le poulet vallée d’Auge est une spécialité culinaire de la Normandie et plus exactement du pays d’Auge. C’est une très belle région, très verdoyante et vallonnée. Comme beaucoup le savent, la cuisine normande est faite avec du beurre et de la crème fraîche. Les pommes aussi y sont très présentes puisque les vergers y sont très nombreux. Les plats de viande sont souvent flambé au Calvados qui y est distillé à partir des pommes.

Aussi, je vous propose cette recette du poulet très modifiée afin qu’elle soit plus rapide à préparer et surtout plus santé. Ainsi, petits et grands pourront la déguster facilement car à l’origine elle est faite avec des cuisses de poulet et du Calvados.

J’ai utilisé des pommes Granny Smith pour leur côté acidulé et aussi pour donner de la couleur à ce plat. Mais vous pouvez choisir d’autres variétés de pomme comme l’Ariane, l’Elstar, la reine des Reinettes, la Breaburn. Au Québec vous pouvez cuisiner la Cortland, la Gala ou la Paulared.

Si vous trouvez la sauce trop liquide, mélangez dans un petit bol, 1 cuil. à café de fécule de maïs ou de arrow-rooot avec 1 cuil. à soupe de jus de pomme, ajoutez un peu de jus de cuisson. Ensuite, versez dans la sauteuse et mélangez jusqu’à épaississement.

Ce plat peut être cuisiné à l’avance ou être congelé.

http://recettes.de

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI