Purée de courgette à l’ail et aux graines de chia

Cette purée est un bonne occasion d’utiliser les courgettes surtout si vous en avez beaucoup dans votre jardin. C’est aussi, un bon moyen de faire des réserves pour l’hiver. Ainsi, vous pourrez la déguster avec plaisir en plein hiver. De plus, elle est très rapide à préparer.

Elle se congèle et se réchauffe très bien. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. La cuisson au four à micro-ondes est un des modes de cuisson qui préserve le plus les nutriments avec la cuisson à la vapeur ou celle à la vapeur douce. Plus le temps de cuisson est court, plus les vitamines sont préservées.

Préférez les petites courgettes qui ont une peau fine car il n’est pas nécessaire de les éplucher. En effet, la plupart des nutriments se trouvent dans la peau des légumes et il serait dommage de les jeter.

Bien sûr si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une noisette de beurre ou une cuillère de crème de soja ou fraîche.

Je ne voulais pas utiliser de pomme de terre car la cuisson est longue. Aussi, j’ai pensé aux graines de chia qui ont l’avantage en plus d’être nutritives de gonfler dans un liquide et d’épaissir la préparation. Elles sont riches en oméga 3, en protéines, en minéraux comme le calcium et le magnésium et en fibres. Mais, attention elles ont un effet laxatif et il est recommandé de ne pas en manger plus de 2 cuillères à soupe par jour. Elles sont déconseillées aux personnes souffrant de diverticules ainsi qu’aux personnes allergiques aux graines. Elles sont sans gluten et ont un index glycémique bas. Vous pouvez les trouver dans les boutiques de produits biologiques.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI