Rillettes de thon

J’aime bien faire des trempettes ou tartinades. Ces rillettes peuvent être utilisées en trempette ou sur des toasts pour un apéritif. Mais vous pouvez les étaler sur des tartines avec d’autres ingrédients à votre goût. Elles constitueront un délicieux repas accompagné d’une salade. C’est particulièrement délicieux avec des lamelles ou des rondelles de cornichons, des câpres et/ou des graines germées.

Elles sont faciles et rapides à préparer. Mais, il est préférable de les préparer une heure à l’avance afin que les arômes s’imprègnent.

J’ai utilisé de la moutarde au miel. Si vous n’en avez pas, pas de problème. Remplacez-la par une moutarde ordinaire à laquelle vous ajoutez quelques gouttes de miel liquide. Vos rillettes seront plus ou moins denses selon que vous utilisez du fromage blanc ou du yaourt grec. Alors, à vous de choisir selon vos goûts.

Elles se conservent 2 jours au réfrigérateur. Mais, vous pouvez les congeler. Elles se conservent trois mois. Personnellement, j’en ai toujours un petit pot dans le congélateur. C’est très pratique pour un apéritif de dernière minute. Ainsi, il suffit de les mettre à décongéler au micro-ondes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI