Rôti de porc aux pommes et panais

A la maison, on aime les saveurs sucrées et salées. Aussi, ce rôti a régalé tout le monde. Les pommes et les panais se marient bien avec le porc et sont des aliments de saison.

Contrairement à ce que l’on pense, le porc n’est pas une viande grasse. Tout dépend du morceau choisi. En général, elle est considérée comme une viande maigre en particulier le filet et le jambon. Comme toutes les viandes, elle est riche en protéines. C’est une excellente source en vitamines du groupe B qui jouent un rôle important dans la production d’énergie et le fonctionnement du système nerveux. Elle est riche en nutriments comme le phosphore, le zinc et le sélénium.

Pour ce plat, j’ai choisi un rôti dans l’échine car cette partie est un peu plus grasse que le filet mais aussi plus tendre. De plus, la cuisson se fait à une température moyennement élevée ce qui dessèche moins la viande.

Servez ce plat dans des assiettes chaudes. Ainsi, il refroidira moins vite et sera bien meilleur. Si vous ne savez comment chauffer vos assiettes, suivez ce lien.

Vous pouvez le resservir plus tard s’il vous en reste. Il est très bon mais couvrez-le avec du papier cuisson afin que les aliments ne soient pas trop sec.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI