Salade de fenouil et radis

Le fenouil est très bon en salade. Personnellement, je le préfère ainsi car cuit il a davantage la saveur anisée que je n’apprécie pas. Il faut profiter des mois d’été pour déguster celui cultivé en Provence. Sinon, on peut le déguster toute l’année mais provenant d’ailleurs. Choisissez-le bien blanc et ferme. Il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur mais isolez-le des autres aliments. Il risquerait de leur transmette son odeur. Et bien sûr, consommez-le rapidement afin de garder ses valeurs nutritives.

Les plumets servent d’herbe aromatiques. Et, conservez les petites tiges pour un bouillon ou un potage. Si vous n’en avez pas l’utilité rapidement, coupez-les en morceaux, mettez-les dans un sac congélation. Ainsi, elles se conserverons 3 à 6 mois.

J’ai utilisé une mandoline pour tailler finement le fenouil et les radis. Mais, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. La préparation sera juste un peu plus longue.

Cette salade peut être préparée un peu à l’avance. Les aliments seront plus imprégnés par les saveurs de la vinaigrette. Vous pouvez la servir en entrée. Mais elle fera une délicieuse salade en accompagnement d’une grillade.

Le gomasio est un condiment d’origine japonaise composé de sel marin et de graines de sésame brunes. Vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant 225 ml de graines pour 1 cuillère à soupe de sel ou l’acheter dans les rayons de produits biologiques ou asiatiques. Il apporte un petit goût différent du sel ordinaire.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI