Salade de haricots verts à la grecque

J’ai eu l’idée de préparer cette salade car j’avais cuit des haricots verts à la vapeur pour accompagner un plat de poisson et il m’en restait une belle quantité.

J’aime beaucoup la cuisine méditerranéenne. Alors, comme un de mes fils était en vacances en Grèce, ça a fait tilt dans ma tête. Et aujourd’hui je vous propose cette recette.

En dehors de la saison des haricots verts, les haricots surgelés pourront les remplacer. Vous pouvez aussi utiliser des haricots en conserve. C’est encore plus rapide à préparer car ils n’est pas nécessaire de les cuire. Mais, choisissez de préférence les bio car ils contiennent moins de polluants. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les produits surgelés ont de bonnes qualités nutritionnelles. Ils sont aussi riches que les frais surtout si ceux-ci sont restés longtemps en stock. Pour plus de renseignements suivez ce lien. Quant aux conserves, elles sont pratiquement équivalentes aux légumes frais cuits à part leur goût selon les marques. Si vous n’êtes pas convaincu lisez cet article.

Cuisez les haricots verts de préférence à la vapeur en cocotte minute ou à la vapeur douce car les nutriments sont davantage préservés.

Pour une salade plus riche en protéines, ajoutez des légumineuses (pois chiques, haricots rouges, lentilles,…).

Cette salade peut être préparée à l’avance mais, dans ce cas, il faut mettre la sauce vinaigrette à part et l’ajouter juste avant de la servir.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI