Salade de mangue et saumon fumé

Préparez cette salade pour une entrée pour 6 personnes ou en plat principal pour 4 personnes.

J’ai utilisé du saumon fumé artisanalement et à l’érable que j’avais acheté au marché Jean Talon à Montréal. Il est possible de le remplacer par du saumon fumé à la ficelle ou encore tout aussi délicieux du saumon gravlax. Personnellement, je prépare souvent du saumon Gravlax car tout le monde l’adore à la maison. On peut le servir dans une salade, en entrée, avec des blinis, des baggels. J’en congèle toujours pour avoir de quoi faire un plat. Pour une salade, c’est mieux de faire des cubes mais des lamelles font aussi très bien l’affaire.

Il n’est pas toujours facile de trouver de la salade scarole frisée ou de la frisée. Les pousses d’épinard se marieront très bien aussi.

Prenez une grosse mangue fraîche mais si vous n’en trouvez pas, la mangue congelée peut aussi faire l’affaire. Ce sera un peu moins bon mais vous y gagnerez en temps de préparation. Eplucher une mangue est simple. Voici comment faire. Cette vidéo est très intéressante et vous explique exactement comment vous devez procéder:

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI