Salade de quinoa et kale aux fraises

Il y a quelques temps lors de mon séjour au Québec chez ma fille et nutritionniste du site, je vous avais posté la photo de cette salade.

Nous avons eu l’idée de la confectionner car il nous restait du chou kale du panier bio ainsi que du quinoa cuit et nous venions de faire une grosse cueillette de fraises au champ.

Tout le monde s’est régalé et elle a été vraiment rapide à préparer par contre, elle ne se conserve pas quand elle est assaisonnée car les fraises sont un peu cuites avec la vinaigrette. Par contre, elle peut être préparée à l’avance et emmenée pour un pique-nique dans une glacière dans certaines conditions. En effet, il faudra transporter le chou kale assaisonné dans un récipient à part et les autres ingrédients dans un autre saladier. Ensuite vous n’aurez plus qu’à mélanger tout avant de la manger. Pour que le chou kale soit attendri car il est assez coriace. Je le prépare au moins 1/2 heure avant de l’ajouter à une préparation froide. Ainsi la vinaigrette amolit les fibres.

Si vous n’avez pas de quinoa cuit. Il faudra cuire 80 g de quinoa cru ou 1/2 tasse. Pour mieux connaitre le quinoa et bien l’utiliser suivez ce lien.

Vous pouvez remplacer la feta par des cubes de gouda, de cheddar ou d’un fromage à pâte molle genre tome de chèvre, de brebis,…)

Si vos noix de pécan sont molles, il est préférable de les toaster environ 5 minutes dans une poêle à feu moyen en mélangeant de temps en temps. Elles seront plus croquantes et la salade sera meilleure.

Cette salade constitue un repas complet végétarien.

Alors, voici la recette.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI