Salade de riz

En accompagnement ou en plat végétarien cette salade de riz est idéale pour les repas d’été ou les pique-nique.

Elle est préparée avec du riz complet déjà cuit. En effet, j’ai l’habitude de cuire des quantités plus importantes de riz, pâtes, quinoa, semoule…. Ainsi, c’est très pratique car j’ai toujours sous la main des boites pour des salades, accompagnements ou autres. Utilisez de préférence du riz complet car il est plus riche en nutriments et en fibres que le riz blanc. De plus son indice glycémique est également plus faible 50 au lieu de 70 et il est plus rassasiant.

Méthode pour bien cuire des œufs durs: En premier, portez de l’eau à ébullition avec un peu de vinaigre . La quantité d’eau doit être suffisante pour que les œufs soient complètement immergés. Le vinaigre permet de coaguler le blanc d’oeuf qui s’échappe de la coquille lorsque l’oeuf est fêlé. Lorsque l’eau bout, ajoutez vos oeufs délicatement à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une petite louche. Cuisez 10 minutes. Ne les faites pas cuire plus longtemps car ils deviendraient caoutchouteux. Quand ils sont cuits, sortez-les avec le même ustensile que celui que vous avez utilisé pour les plonger dans l’eau. Mettez-les aussitôt sous un filet d’eau froide pour arrêter la cuisson. Cela permet aussi d’enlever la coquille (écaler) plus facilement. Faites rouler doucement votre oeuf sur une surface dure pour fendre la coquille. Ensuite, otez les morceaux et rincer l’oeuf.

Cette salade se conserve une journée à cause de la présence des oeufs. Si vous l’emmenez pour un pique-nique mettez-la dans un sac isotherme jusqu’au moment de la déguster.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI