Salade de salicorne et moules

La salicorne est une plante qui pousse dans les marais salants. Vous voulez mieux la connaitre, alors lisez cet article. Elle peut être cuisinée comme des haricots verts. On la mange crue ou cuite. Mais, généralement, elle est assez salée. Alors pour la dessaler un peu, il est préférable de la plonger 1 à 2 minutes dans de l’eau bouillante, de l’égoutter et de la refroidir aussitôt dans de l’eau très froide voir glacée afin d’arrêter la cuisson. Ainsi, elle reste croquante.

On la trouve de mai à fin août. Aussi, j’aime beaucoup la cuisiner en salade ou en accompagnement d’un poisson.

Pour cette recette, j’ai utilisé des moules de bouchot que j’avais servies la veille et qui me restaient. En effet, j’en avais acheté davantage en prévision de cette salade. Mon poissonnier vendait de la belle salicorne. Alors je n’ai pas résisté à en acheter pour réaliser cette salade. Si vous ne voulez pas cuisiner les moules, vous pouvez les acheter surgelées cuites et décortiquées. Il suffira de les décongeler en les mettant 4 à 5 minutes à la poêle ou un peu plus au four à micro-ondes. Mais, il faut toujours lire ce qui est indiqué sur l’emballage pour savoir comment précéder. Les moules en conserve au naturel sont aussi une alternative. Mais, personnellement je les trouve moins goûteuses que les fraîches ou surgelées. Mais, ce n’est que mon avis.

Les quantités que j’ai indiquées son prévues pour une salade repas. Mais, vous pouvez aussi servir cette salade en entrée. Dans ce cas, il faudra les diminuer de moitié.

Si vous cuisez vos moules, le temps de préparation sera augmenté de 10 minutes pour les décortiquer.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI