Salade de tomates anciennes

Pour préparer cette salade, choisissez vos tomates plutôt bio, issues de petits producteurs locaux ou encore mieux de votre jardin ou de votre balcon. Vous éviterez ainsi d’être déçu par le goût insipide des fausses tomates anciennes de la grande distribution en plus d’absorber des pesticides très largement utilisés dans ce genre de production.

Pour une belle présentation, veillez à ce qu’elles soient à peu près de même grosseur. En plus des couleurs, vous surprendrez vos convives car chaque tranche apporte une saveur différente.

  • La tomate ananas est de couleur jaune bigarrée et rouge . Sa saveur est excellente, parfumée et légèrement acidulée.
  • La tomate noire de Crimée est de couleur pourpre foncé allant au vert sombre. Sa saveur est douce et sucrée. Elle n’est pas acide.
  • La green zébra est de couleur jaune zébrée de vert qui fait croire qu’elle n’est pas mûre alors qu’il n’en est rien. Sa saveur est un peu acidulée.

 Vous pouvez préparer cette salade à l’avance. Pour cela, il faut la recouvrir de film cellophane et la conserver au réfrigérateur et versez la vinaigrette dessus un peu avant de la servir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tomates anciennes lisez notre article.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI